ATELIER YOGA 

S’OUVRIR AU MONDE, S’OUVRIR A SOI

Samedi 14 Décembre 2019

                   A l'image du cycle des saisons, la nature (dont l'homme fait partie) s'accorde naturellement des phases de (pro-)création, de rayonnement, d'expansion, d'échanges inter- ou intra-spécifiques, et des phases de repos, de rétractation. C'est par l'alternance de ces deux pôles que la Vie se perpétue à travers le temps. Si rien ne dure, si tout est en perpétuel changement, ces fluctuations d'élans vers le monde puis de replis sont un fait indispensable qui perdure et qui assure le renouvellement pour la Vie.

 

                   Par la pratique de postures d'extensions actives et passives, d'enroulements et de flexions, nous irons au contact des ces deux états d'Etre au monde. En rencontrant peut-être des difficultés face à telle ou telle posture, nous pourrons nous demander s'il s'agit là de résistances, de blocages de type musculaires/articulaires, ou si cela est d'un autre ordre.

 

                  L'attention au souffle naturel nous révélera ce mouvement continu, cet échange perpétuel entre le monde extérieur et notre intériorité.

 

 

MODALITES:

 

Le samedi 14 décembre de 9h à 12h.

au 71 Rue Nationale au Mans

40€/personne

 

Atelier accessible aux pratiquants débutants et confirmés

 

Inscriptions par mail ou téléphone