YOGA SENIOR

     le corps traduit dans son langage l’histoire des années passées et, en se mettant à l’écoute de ce langage, s’instaure une relation de corps à corps, dans la confiance, l’effort et la joie de vivre, que la verbalisation rend difficilement.
     Les corps âgés ont besoin de mouvement, de respiration, mais aussi d’attention, de regard, de toucher. Les corps âgés ont aussi besoin d’exigence, parce que l’exigence peut être aussi une façon de dire la tendresse, qui rendra sa fierté d’être au corps.

     Oser regarder et se regarder, de l’extérieur, de l’intérieur, d’oser bouger, explorer des sensations, se toucher, toucher les autres, retrouver le droit à la sensibilité, à l’initiative,  au désir, au plaisir, y compris physique, à la curiosité, à l’invention. D’oser s’accepter aussi dans sa vulnérabilité,  dans ses limites, dans sa faiblesse des jours plus sombres, accueillir toutes les émotions, l’amitié, retrouver des forces, s’abandonner, laisser passer.

     Un cours dure 1h15 et garde la même structure que les cours collectifs.

     L'accent est plus prononcé encore sur l'écoute des sensations et le respect des limites du corps de chacun. Pour cela nous utiliserons des chaises, des sangles, des coussins et autres éléments si cela s'avère nécéssaire.

Lieux et horaires

RENTREE LE  15 SEPTEMBRE 2020

- Dans l'ancienne cantine scolaire Rue du Frêne, 72650 LA BAZOGE

Mardi de 16h00 à 17h15

  • Facebook - White Circle

© 2016 by Bouvier Laure. Tous droits réservés